L'univers de Shentéa
L'équipe de Shentéa sélectionne depuis 2016 avec passion les plus beaux jardins du monde et des infusions originales pour une aventure gustative toujours renouvelée.
La plus large gamme du marché, avec des recettes exclusives et des nouveautés chaque trimestre. Shentéa,
un concept unique
. Découvrir l'univers du thé
. Apprendre à le préparer et à le déguster
. Choisir ou créer les thés de vos envies sur-mesure
. Partager cette expérience entre amis
. Évoluer avec votre connaissance du thé
Le plaisir du thé sur mesure
1
Des thés haut de gamme sélectionnés dans leur terroir
2
Des thés plaisir à partager en toute convivialité
3
Des thés à raconter pour en apprendre plus sur l'univers vaste du thé
L'histoire de Shentéa
La première page de l'histoire de Shentéa s'est ouverte dans le Sud-Ouest, avec la première tasse de thé de Noëlie, bue chez Mamie Emma, autour des taties qui appréciaient leur thé noir à la bergamote.
C'est en 2016 que Noëlie a pu réunir sa passion pour le thé et son expertise d'ingénieur en agro-alimentaire pour faire partager cet univers au plus grand nombre en créant des emplois d'indépendants passionnés comme elle.
L'humain est au coeur de nos produits :
Nos conseiller·es s'imprègnent de ces expériences gustatives lors des formations sur mesure que nous leur proposons. Ils·elles vous présenteront donc avec passion nos produits, et vous conseilleront selon vos envies pour que votre expérience avec Shentéa soit parfaite.
Depuis 2021, nos nouveaux ateliers plus grands nous ont permis d'agrandir l'équipe de production et administrative.
Les ateliers de Shentéa
Développement produit : Chaque année une centaine d'essais de recettes dans notre laboratoire, autant de dégustation par an par un panel de dégustateurs passionnés de thé.
Logistique maîtrisée : De la création de la boîte en métal double couvercle pour préserver les saveurs, en passant par l'étiquetage et la création des noms de nos thés, le conditionnement et la logistique d'expédition.
Nos valeurs
La Chine, le berceau du thé
C'est vers 2700 avant JC que commence l'histoire du thé avec Shen Nong. Le thé est alors consommé pour ses propriétés médicinales, et les feuilles sont également consommées en potée ou salades. les différentes époques ont vu des usages et modes de préparation différents, et le thé s'est répandu à travers l'Asie au 9ème siècle grâce au bouddhisme.
location_on
Aujourd'hui
54 pays producteurs, principalement dans l'hémisphère Sud, dont 3 pays principaux : la Chine, le Japon et l'Inde.
En France
Le thé est devenu une boisson noble et respectée consommée par 2 français sur 3, c'est la deuxième la plus consommée après l'eau.
Les français se passionnent de plus en plus pour ces petites feuilles et leur histoire : grand cru ou parfumé, le thé se déguste comme un vin, en respectant un mode soigneux de préparation et des précieux ustensiles, le thé s'offre.
Qu'il soit consommé pour ses propriétés désaltérantes, antioxydantes ou stimulantes, il peut se consommer chaud ou froid, à n'importe quel moment de la journée.
Camelia Sinensis
A la rencontre de la tradition.
C'est l'arbuste Camelia Sinensis qui produit du thé, et seulement lui. Toutes les autres plantes (rooïbos, honeybush, verveine, maté, camomille,...) sont dénommées infusions.
La culture du thé se fait principalement sur des sols aux reliefs extrêmes, en altitude, sous des climats particulièrement chauds et humides.
La terre façonne votre thé pour en faire des grands crus : elle est souvent très perméable et riche en humus. Ainsi, les théiers transmettent à leurs feuilles toute la richesse de leurs arômes.
Une savoir-faire précis et distincts pour chaque terroir, pour obtenir pas moins de 10.000 thés différents.
Le thé vous en fait voir de toutes les couleurs : blanc, jaune, bleu, vert, noir... En savoir plus